Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Une moindre contribution des exportations (Natixis)

USA : Une moindre contribution des exportations (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres moins bons que prévu de la balance commerciale américaine pourraient susciter une révision à la baisse de la contribution des exports à la croissance des Etats-Unis pour le 4ème trimestre, préviennent jeudi les économistes de Natixis.

D'après les chiffres publiés jeudi par le Département du Commerce, le déficit commercial des Etats-Unis s'est creusé à 38,7 milliards de dollars au mois de décembre, contre 34,6 milliards en novembre.

'Les chiffres dévoilés aujourd'hui, pas encore disponibles lors de l'estimation préliminaire du PIB de 4ème trimestre, tendent à suggérer que la contribution nette du poste des exportations à la croissance pourrait être significativement revue à la baisse', estime Natixis.

Pour la banque française, les importations à destination des Etats-Unis sont appelées à rester peu dynamiques, tandis que les exportations pourraient souffrir de la situation actuelle des pays émergents et d'une dynamique de croissance encore faible en Europe.

Natixis dit néanmoins continuer de prévoir une contribution légèrement positive du commerce extérieur à la croissance américaine au 1er trimestre 2014, avant un effet quasiment neutre pendant le reste de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI