Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Une faiblesse passagère de la consommation (Natixis)

USA : Une faiblesse passagère de la consommation (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres des ventes de détail aux Etats-Unis parus aujourd'hui constituent une nouvelle 'décevante' montrant un fléchissement de la consommation à tous les niveaux, s'inquiètent jeudi les équipes de Natixis.

Les économistes de la banque française estiment que le repli de 0,6% des ventes au détail en février laisse penser que la consommation américaine pourrait être en train ralentir en ce milieu de premier trimestre.

Dans sa note, Natixis relativise toutefois cette contre-performance en la reliant aux conditions météorologiques difficiles de cet hiver, et notamment aux tempêtes de neige et aux températures négatives qui ont frappé le pays le mois dernier.

Les analystes disent malgré tout conserver une perspective favorable sur les dépenses des ménages à court terme, évoquant la bonne santé du marché du travail et la chute des prix du pétrole.

'On assistera aussi, à un moment ou l'autre, à une accélélaation sensible des salaires qui soutiendra également les dépenses. Nous pensons donc que le repli d'aujourd'hui ne perdurera pas dans les mois qui viennent', conclut Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI