Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Une dégradation 'précipitée' selon legg mason

Usa : Une dégradation 'précipitée' selon legg mason

tradingsat

(CercleFinance.com) - La dégradation de la note souveraine américaine par S&P est une décision 'précipitée, fausse et dangereuse', estime Bill Miller, le directeur des investissements chez Legg Mason Capital Management.

Le stratège estime que l'agence de notation a agi de manière 'prématurée', sans penser aux répercussions de son geste sur le système financier mondial.

'Il n''y avait aucune urgence, étant donné qu''après un fort débat politique, un accord a été trouvé pour augmenter le plafond de la dette et pour mettre en place un programme pour réduire les dépenses budgétaire', souligne-t-il.

Selon Bill Miller, Standard & Poor's a eu tort pour trois raisons car (1) l'accord sur la dette américaine représente une avancée positive qui n''existait pas auparavant, (2) les Etats-Unis ont l''économie la plus puissante au monde et (3) le marché réfute sa décision à en croire le rachat massif des bons du Trésor américains par les investisseurs.

Enfin, Bill Miller évoque une décision 'dangereuse', la décision de S&P ne faisant qu''affaiblir selon lui le niveau de confiance dans l''économie mondiale.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI