Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Usa : Une dégradation 'précipitée' selon legg mason

Usa : Une dégradation 'précipitée' selon legg mason

tradingsat

(CercleFinance.com) - La dégradation de la note souveraine américaine par S&P est une décision 'précipitée, fausse et dangereuse', estime Bill Miller, le directeur des investissements chez Legg Mason Capital Management.

Le stratège estime que l'agence de notation a agi de manière 'prématurée', sans penser aux répercussions de son geste sur le système financier mondial.

'Il n''y avait aucune urgence, étant donné qu''après un fort débat politique, un accord a été trouvé pour augmenter le plafond de la dette et pour mettre en place un programme pour réduire les dépenses budgétaire', souligne-t-il.

Selon Bill Miller, Standard & Poor's a eu tort pour trois raisons car (1) l'accord sur la dette américaine représente une avancée positive qui n''existait pas auparavant, (2) les Etats-Unis ont l''économie la plus puissante au monde et (3) le marché réfute sa décision à en croire le rachat massif des bons du Trésor américains par les investisseurs.

Enfin, Bill Miller évoque une décision 'dangereuse', la décision de S&P ne faisant qu''affaiblir selon lui le niveau de confiance dans l''économie mondiale.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...