Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Un signal positif pour l'emploi (Natixis)

USA : Un signal positif pour l'emploi (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant à la progression de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board, Natixis met en avant un signal positif apporté par la composante de la perception du marché de l'emploi.

Cette dernière est passée de-12,5 en novembre à -10,6 en décembre, soit son plus haut niveau depuis avril 2008. 'En effet, plus de personnes pensent que l'emploi est abondant, et moins que les postes sont difficiles à trouver', explique Natixis, pour qui 'ce signal suggère que les créations de postes pourrait demeurer solides sur ce dernier mois de l'année'.

La banque française précise que l'indice du Conference Board, qui a augmenté de 91 en novembre à 92,6 ce mois-ci (en ligne avec son pronostic de 92,5), a été soutenu par la composante de la situation actuelle (+4,9 points à 98,6) alors que celle des attentes futures s'est légèrement détériorée (-0,8 points à 88,5 points).

Natixis souligne toutefois que si les intentions d'achat pour les six prochains mois ont baissé pour les voitures d'occasion et le logement, elles se sont améliorées pour les voitures neuves et les gros équipements électroménagers (réfrigérateurs, air conditionné etc).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...