Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Un rapport sur l'emploi 'plutôt décevant' (Natixis)

USA : Un rapport sur l'emploi 'plutôt décevant' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La dernière statistique sur l'emploi américain s'avère 'plutôt décevante' au vu des attentes, reconnaissent vendredi les économistes de Natixis.

L'économie américaine n'a créé que 142.000 emplois au mois d'août, contre 230.000 prévus en moyenne par les économistes, selon le rapport mensuel du Département du Travail.

Les analystes de Natixis font toutefois valoir que les créations de postes n'ont ralenti que dans un certain nombre de secteurs, à savoir la logistique, le transport et l'industrie manufacturière, et qu'il ne s'agit pas là d'un phénomène 'généralisé'.

Pour la banque française, ces chiffres sont d'autant plus décevants que les indices ISM manufacturier et non-manufacturier récemment publiés laissaient entrevoir un renforcement de la croissance américaine cet été.

D'après les économistes, cela ne devrait pas remettre en cause malgré tout la stratégie de la Réserve fédérale visant à réduire son soutien à l'économie.

'Nous nous attendons toujours à ce que la Fed durcisse sa politique dans les mois qui viennent en mettant fin à son programme d'assouplissement quantitatif le mois prochain et en procédant à une première hausse de taux à la mi-2015', note Natixis.

Les marchés américains ne réagissaient pas favorablement à la statistique vendredi matin, craignant d'être pris en sandwich entre une reprise économique inégale et une Réserve fédérale moins accommodante.

Un quart d'heure après l'ouverture, le Dow Jones perdait 0,2%, tout comme l'indice Nasdaq.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...