Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Un rapport sur l'emploi 'pas si négatif' (Natixis)

USA : Un rapport sur l'emploi 'pas si négatif' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré des créations d'emplois non agricoles inférieures aux attentes du marché, Natixis ne juge pas le rapport sur l'emploi de janvier si négatif, pointant notamment une amélioration du taux de participation au marché du travail.

L'économie américaine a créé 113.000 postes non-agricoles au mois de janvier, selon le rapport mensuel sur l'emploi publié vendredi par le Département du Travail, alors que le consensus tablait sur environ 180.000.

D'un autre côté, Natixis souligne que le taux de chômage a diminué de 0,1 point à 6,6% de la population active, alors même que le taux de participation au marché du travail s'est amélioré, passant de 62,8% à 63% d'un mois sur l'autre.

'Certaines faiblesses que nous avons pu observer dans les services et le secteur public peuvent être transitoires, ou encore reliés à des problèmes d'ajustements saisonniers', estime en outre la banque française.

'Ainsi, la dynamique sous-jacente pourrait ne pas avoir faibli significativement et nous continuons de nous attendre à ce que les créations d'emploi se redressent dans les mois à venir', poursuit-elle.

Se voulant donc rassurant pour la croissance américaine, Natixis maintient son scénario d'un retrait graduel des rachats d'actifs de la Fed en cours d'année, de l'ordre de -10 milliards de dollars à chaque réunion du FOMC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...