Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Un rapport positif sur les commandes (Natixis)

USA : Un rapport positif sur les commandes (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Même en excluant les éléments volatils, les commandes de biens durables ont progressé davantage que prévu aux Etats-Unis en mai, une dynamique de bon augure pour l'investissement sur le trimestre en cours selon Natixis.

Alors que les analystes tablaient sur une hausse de 3%, le Département du Commerce annonce une croissance de 3,6% des commandes le mois dernier, après une hausse de 3,6% aussi en avril (+3,3% en estimation initiale).

Hors transports, les commandes de biens durables ont progressé de 0,7% - alors que le consensus attendait une baisse à peu près symétrique - et hors équipements de défense, elles ont augmenté de 3,5%.

'Les progressions dans les catégories volatiles que sont la défense et l'aéronautique ont une nouvelle fois été accompagnées par des hausses dans l'ensemble des autres commandes, le recul observé dans l'automobile constituant le seul signal négatif', commente Natixis.

Aussi, la banque souligne que les commandes de biens d'investissement dits 'coeur' ont progressé plus que prévu, de 1,2% en mai, pointant ainsi 'un renforcement modéré de l'investissement en équipements et logiciels en tant que composante du PIB au deuxième trimestre'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI