Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Un ISM manufacturier 'très encourageant' (Natixis)

USA : Un ISM manufacturier 'très encourageant' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'annonce d'une hausse explosive de l'ISM manufacturier le mois dernier constitue une nouvelle 'très encourageante' compte tenu de la progression généralisée de toutes les composantes de l'indice, estiment jeudi les économistes de Natixis.

L'indice compilé par l'Institute for Supply Management (ISM) s'est accru à 55,4 en juillet contre 50,9 le mois précédent, alors que les attentes des économistes et des analystes se situaient autour de 52.

Pour Natixis, il s'agit d'une 'bonne surprise', très différente de ce que pouvaient laisser présager les indices d'activité régionaux.

'Dans le détail, il apparaît que le sous-indice de la production (un indicateur de l'activité actuelle) a signé une énorme hausse à des niveaux qui n'avaient plus été connus depuis mai 2004, tandis que la composante des nouvelles affaires (un indicateur avancé) a également enregistré une évolution positive', note le bureau d'études.

Natixis juge en particulier que le renforcement du sous-indice de l'emploi constitue également un signal encourageant à la veille de la parution du rapport mensuel sur l'emploi, qui pourrait faire apparaître selon lui un chiffre supérieur aux 190.000 de créations de postes actuellement prévues par le consensus en juillet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI