Bourse > Actualités > Points de marché > USA : 'un accord possible après le 17' selon CMC Markets

USA : 'un accord possible après le 17' selon CMC Markets

tradingsat

(CercleFinance.com) - Michael Hewson, analyste marchés chez CMC Markets, a livré à la presse hier mardi son sentiment sur les débats concernant le relèvement du plafond de la dette aux Etats-Unis et sur la réaction des marchés financiers à cette impasse.

Le professionnel a affiché son grand étonnement quant à la relative indifférence, voire sérénité, des investisseurs à l'égard des tractations politiques jusque là stériles.

Il a comparé cette attitude pour le moins surprenante à l'affolement contagieux en zone euro lorsque des problèmes, parfois plus secondaires, peuvent apparaître.

Michael Hewson estime que les marchés américains ne cèdent pas à la panique en raison de l'éloignement du début de changement de politique monétaire de la part de la Fed qui devrait considérer que le 'shutdown', à savoir la fermeture de certaines administrations, aura pénalisé la croissance au cours des dernières semaines.

D'autre part, les opérateurs parviennent à garder leur sang froid grâce à la récente nomination de la colombe Janet Yellen à la tête de la Réserve fédérale américaine, qu'ils savent de leur côté.

En outre, 'ils ne pensent pas que les responsables politiques seront assez déraisonnables pour ne pas trouver d'accord'.

Michael Hewson n'exclut pas qu'un accord soit conclu après le 17 octobre. 'La vraie échéance est plutôt le début de la semaine prochaine pour le défaut de paiement', a-t-il précisé.

Il considère que 'si aucun compromis n'a été trouvé d'ici vendredi, les marchés vont se montrer très nerveux'. Il table alors sur une chute brutale du S&P.

Preuve du calme ambiant, Wall Street vient d'ouvrir en hausse alors qu'on ne connaît pas encore la fin du film.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI