Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Très légère révision de la productivité

USA : Très légère révision de la productivité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres de la productivité non agricole des Etats-Unis au quatrième trimestre ont été légèrement révisés jeudi, avec une baisse qui n'atteint plus que 1,9% contre celle de 2% annoncée en première estimation début février.

Les économistes s'attendaient en moyenne à ce que la productivité, qui mesure la production horaire par salarié, soit révisée à -1,7%.

La révision s'inscrit dans le sillage de la croissance économique du quatrième trimestre, revue à la hausse à +0,1% au lieu de -0,1% initialement annoncé.

Le coût unitaire du travail au quatrième trimestre a de son côté augmenté de 4,6% sous l'effet des augmentations de salaire. Sa hausse ressort à 2,1% sur l'ensemble de l'année 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...