Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Timide accélération des ventes au détail en novembre

USA : Timide accélération des ventes au détail en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance des ventes au détail a tout juste accéléré en novembre aux Etats-Unis, la hausse des ventes de vêtements et de produits électroniques ayant été ralentie par la baisse des ventes des stations-service.

Les ventes de détail ont augmenté de 0,2% le mois dernier, conformément aux attentes des analystes, après une hausse de 0,1% en octobre.

Les ventes hors automobile et essence, qui reflètent mieux la part de la consommation dans le produit intérieur brut (PIB), ont elles avancé de 0,4% après une hausse de 0,1% en octobre.

Les chiffres publiés ce matin par le Département du Commerce laissent penser que la consommation - qui représente les deux-tiers de l'activité économique aux Etats-Unis - n'a pas encore retrouvé un rythme optimal malgré l'amélioration du marché du travail.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...