Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : 'sûrement pas de virage de la Fed avant 2015' (OFI AM)

USA : 'sûrement pas de virage de la Fed avant 2015' (OFI AM)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jean-Marie Mercadal, directeur général délégué en charge des gestions chez OFI AM, a fait le point sur les perspectives des marchés, à l'occasion d'une réunion avec la presse organisée ce vendredi.

Le spécialiste a tout d'abord indiqué que 'le marché se trouve faussé par les politiques monétaires accommodantes', précisant que 'le revirement de la banque du Japon a eu un impact significatif'.

Il estime que la Fed, 'qui donne le ton', n'amorcera sûrement pas de virage avant 2015, excluant donc une hausse des taux à court et moyen terme.

En outre, Jean-Marie Mercadal anticipe une baisse des taux de la BCE 'dans l'année', avec la dégradation de la conjoncture allemande.

Selon lui, les investisseurs évoluent dans un environnement au sein duquel 'il faut prendre des risques', sans quoi 'pas de performance'.

Pour les semaines qui viennent, il s'attend à 'une période de consolidation assez forte', assez habituelle en avril/mai, récusant néanmoins toute idée 'd'effondrement des marchés'.

Evoquant par ailleurs les perspectives des émergents, il a mis en lumière une conjoncture économique en amélioration, des résultats des entreprises bien orientés, une probabilité de révision à la baisse plus faible que pour les marchés développés, des valorisations en progression mais toujours attractives et enfin des fondamentaux favorables au sein des BRIC.

La société de gestion d'actifsOFI AM n'a pas caché son intérêt pour la dette corporate en monnaie locale, caractérisée par 'un fort potentiel'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...