Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Signaux positifs au niveau de la production (Natixis)

USA : Signaux positifs au niveau de la production (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'augmentation de la production industrielle au mois d'août constitue une nouvelle encourageante montrant que le secteur manufacturier se situe enfin sur une pente ascendante, estiment lundi les analystes de Natixis.

Après une stagnation en juillet, la production industrielle a augmenté de 0,4% en août selon la Réserve Fédérale, un taux toutefois légèrement inférieur à la prévision moyenne des économistes.

Natixis - qui souligne que cette remontée fait suite aux signaux positifs déjà envoyés par l'indice ISM manufacturier - attribue cette petite déception à la faiblesse de la production du secteur des services collectifs, pour cause de températures estivales inférieures inférieures aux moyennes de saison.

A l'exception de cette composante et de l'explosion de la production automobile, tous les autres secteurs montrent des signes d'amélioration, fait valoir la banque française.

A court terme, les équipes de Natixis disent s'attendre à ce que la production industrielle poursuive sa dynamique favorable, sur la même voie que le sous-indice des nouvelles commandes de l'ISM manufacturier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...