Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Révision en légère hausse de l'indice PMI des services

USA : Révision en légère hausse de l'indice PMI des services

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI Markit des services aux Etats-Unis chute à 53,3 en février, contre 56,7 en janvier, une baisse toutefois moins forte que celle qu'indiquait l'estimation flash pour février qui s'était établie à 52,7.

Pour mémoire, la barre de 50 marque la frontière entre contraction et expansion de l'activité : plus il est bas tout en restant au-dessus de ce seuil, plus le rythme de l'expansion est faible.

Les entreprises interrogées ont largement mis en avant les conditions météorologiques défavorables de la période. Aussi, si la production a ralenti de façon marquée, le volume de nouvelles affaires a progressé à un rythme similaire au mois précédent.

'Quoiqu'il en soit, les embauches ont été affectées par le contexte et nos enquêtes signalent un nombre de créations d'emplois non agricoles décevant de 125.000 le mois dernier', prévient Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...