Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Reventes de logements au plus haut depuis février 2007

USA : Reventes de logements au plus haut depuis février 2007

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont progressé contre toute attente en août, pour atteindre leur rythme le plus élevé depuis février 2007, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

Alors que les analystes attendaient environ 5,30 millions d'unités en rythme annualisé, les reventes de logements ont augmenté de 1,7% à 5,48 millions, contre 5,39 millions au mois de juillet.

Par rapport à août 2012, les reventes de logements se sont inscrites en progression de 13,2% le mois dernier, une variation positive pour le 26ème mois consécutif.

'La hausse des coûts hypothécaires poussent les acquéreurs à se dépêcher pour conclure les contrats, et les ventes pourraient stagner dans les mois à venir', explique Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR.

A 2,25 millions d'unités, le stock de logements prêts à la revente a représenté 4,9 mois au rythme d'écoulement du mois dernier, contre cinq mois en juillet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...