Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Reprise 'plutôt graduelle' de l'immobilier (Natixis)

USA : Reprise 'plutôt graduelle' de l'immobilier (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'annonce d'une baisse surprise des ventes de logements anciens en mars aux Etats-Unis dresse un portrait 'mitigé' du compartiment censé être le plus dynamique du marché immobilier américain, estiment les analystes de Natixis.

Pour les économistes de la banque française, le nouveau repli des ventes de maisons individuelles - le principal moteur de la statistique - constitue une indéniable 'déception'.

Parallèlement, les stocks demeurent à leurs niveaux habituels, c'est-à-dire autour de quatre-cinq mois, font-ils remarquer.

'Il faut bien avoir en tête que ces chiffres sont consolidés et qu'ils cachent probablement des disparités au niveau local, certaines zones connaissant une offre insuffisante et donc des prix en hausse alors que d'autres régions continuent d'être alimentées par des actifs cédés à des prix très compétitifs (expulsions ou saisies de banques)', expliquent les spécialistes.

Pour l'avenir, Natixis continue d'attendre une reprise 'plutôt graduelle' des prix immobiliers et des mises en chantiers.

La banque estime que les chiffres des ventes de logements neufs - qui seront publiés demain - permettront d'apporter un éclairage complémentaire sur l'état de la demande, sachant que ce type de transactions est comptabilisé dès le mois de signature, à la différence des ventes de logements existants.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...