Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : 'reprise de l'immobilier au 2nd semestre 2012'

Usa : 'reprise de l'immobilier au 2nd semestre 2012'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Philippe Delienne, président de Convictions Asset Management, société de gestion indépendante, a salué les signes encourageants en provenance des Etats-Unis ces dernières semaines, à l'occasion d'une réunion avec la presse organisée ce mercredi.

Ainsi, 'la consommation se maintient, bien qu'elle décélère légèrement du fait d'une hausse de l'épargne', a-t-il souligné, tandis que 'la baisse du pétrole se transmet à la pompe'.

Alexandre Hezez, responsable de la gestion chez Convictions AM, a pour sa part mis en lumière une amélioration de l'emploi, grâce notamment à l'industrie et au phénomène de 'réindustrialisation'. Il a fait le constat d'une accélération du travail temporaire, voué à se transformer en postes à plus longue durée.

Il table par ailleurs sur une reprise de l'immobilier à partir du second semestre 2012 et sur une augmentation des prix en 2013.

Deux catalyseurs essentiels permettraient d'accompagner ce mouvement, à savoir 'l'achat de biens par des propriétaires qui souhaitent investir dans la pierre et les destinent à la location' ou encore la multiplication des acquisitions en provenance des pays européens.

Alexandre Hezez a indiqué qu'un rebond de la construction constituerait un levier sur l'emploi, engendrant lui-même la consommation.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI