Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Remontée des prix à l'importation avec le pétrole

USA : Remontée des prix à l'importation avec le pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont augmenté un peu plus que prévu au mois de février en raison d'une remontée des prix des carburants, d'après des chiffres officiels publiés jeudi qui montrent que les pressions inflationnistes restent bien contrôlées.

Les prix à l'import ont augmenté de 0,9% le mois dernier, contre un consensus qui visait 0,7%, après une progression de 0,4% en janvier, indique le Département américain du Travail.

Les prix du carburant importé ont grimpé de 5,1%, faisant plus que compenser le repli de 0,2% des prix non liés à l'énergie.

Sur une base annualisée, c'est-à-dire depuis février 2013, les prix à l'importation accusent néanmoins un recul de 1,1%.

Les prix à l'exportation ont progressé quant à eux de 0,6% en février, leur plus forte hausse en un an, mais affichent encore un repli de 1,3% sur l'ensemble des 12 derniers mois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...