Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Recul de 0,2% des indicateurs avancés en mai

USA : Recul de 0,2% des indicateurs avancés en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés des Etats-Unis -calculé par l'organisation patronale Conference Board- a reculé de 0,2% en mai, à 123,7 points, alors que les économistes prévoyaient en moyenne une hausse symétrique.

Ce tassement suit des augmentations de 0,6% en avril (chiffre confirmé par rapport à l'estimation initiale) et de 0,1% en mars (contre une stabilité indiquée précédemment).

'Ce repli est lié avant tout à une vive augmentation des inscriptions aux allocations chômage', explique Ataman Ozyildirim, le directeur de la recherche économique au Conference Board.

'Si l'indice suggère que l'économie va continuer de progresser à un rythme modéré à court terme, la volatilité des marchés financiers et une modération des perspectives du marché du travail pourraient faire peser des risques sur la croissance', prévient-il.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...