Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Rebond des ventes mieux réparti que prévu (Natixis)

USA : Rebond des ventes mieux réparti que prévu (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis souligne que le rebond des ventes de détail aux Etats-Unis 's'est réparti sur une base plus large que prévu en février, avec des progressions observées dans presque chaque secteur, offrant donc une nouvelle surprise positive pour l'économie américaine'.

Elle note en effet que des hausses ont été observées dans l'ameublement (+0,4%), les matériaux de construction (+0,3%, la santé et les soins personnels (+1,2%), l'habillement (+0,4%), les équipements de sport (+2,5%) et les ventes de stations-services (+0,1%).

Au total, les ventes de détail ont augmenté de 0,3% en février aux Etats-Unis selon le Département du Commerce, alors que les économistes n'attendaient qu'une stabilisation, après une baisse de 0,6% en janvier.

'La révision du mois de janvier (par rapport à -0,4% en estimation initiale) demeure un point décevant et suggère que les dépenses des ménages auront décéléré au premier trimestre 2014', concède la banque française.

Néanmoins, Natixis s'attend à ce que 'les dépenses des ménages américains se redressent au cours des prochains trimestres, de concert avec le renforcement graduel de l'économie des Etats-Unis'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...