Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Rebond de l'activité dans les services (PMI Markit)

USA : Rebond de l'activité dans les services (PMI Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur des services a réaccéléré en mars aux Etats-Unis en dépit d'un ralentissement des prises de commandes, montrent les résultats d'une enquête PMI Markit publiés jeudi.

L'indice final des directeurs d'achat compilé par le cabinet est ressorti à 55,3 le mois dernier, contre 55,5 en estimation 'flash', après s'être établi à 53,3 au mois de février.

'L'activité dans le secteur des services a rebondi en mars après avoir été affectée par une météo défavorable le mois précédent et les entreprises se montrent plus optimistes sur leurs perspectives', indique Chris Williamson, le chef-économiste de Markit.

'Mais les embauches demeurent globalement décevantes, ce qui laisse penser que les entreprises se montrent réticentes à accroître leurs capacités en attendant de disposer de plus de signes quant à un renforcement de la demande dans leur secteur d'activité', explique l'analyste.

Le sous-indice des commandes nouvelles s'est tassé à 53, contre 56 en février.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...