Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Ralentissement de l'activité manufacturière en novembre

USA : Ralentissement de l'activité manufacturière en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier américain a enregistré en novembre son rythme de croissance le plus faible depuis le début de l'année, montrent les premiers résultats de l'enquête mensuelle Markit publiés jeudi.

L'indice PMI manufacturier 'flash' - calculé sur la base d'une enquête réalisée auprès de directeurs d'achats de plus de 600 sociétés du secteur aux Etats-Unis - est ressorti à 54,7 ce mois-ci, contre 55,9 en octobre.

Pour mémoire, la barre des 50 points distingue croissance et contraction de l'activité.

'Le secteur manufacturier a subi un ralentissement marqué à l'automne après avoir connu un brillant été', explique Chris Williamson, économiste en chef chez Markit.

L'analyste invoque en particulier le manque de dynamisme des marchés à l'export.

D'après Markit, ces chiffres laissent entrevoir un ralentissement de la croissance américaine autour de 2,5% au quatrième trimestre, contre 3,5% au troisième trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...