Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Production industrielle 'encourageante' selon Natixis

USA : Production industrielle 'encourageante' selon Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres de la production industrielle américaine publiés aujourd'hui constituent une nouvelle 'encourageante', estiment mercredi les équipes de Natixis.

La production industrielle des Etats-Unis a augmenté de 0,9% en janvier après un recul de 0,7% en décembre, une progression largement supérieure aux 0,3% attendus par Wall Street.

Dans le détail, la production manufacturière a affiché une progression 'solide' de 0,5%, juge Natixis, tandis que celle des services aux collectivités ('utilities') a bondi de 5,4% après les températures particulièrement douces du mois de décembre, ajoute la banque.

La production minière s'est, elle, stabilisée le mois dernier (0,0%), poursuivent les économistes.

'En dehors du rebond des 'utilities' lié au climat, le redressement de la production manufacturière (en ligne avec l'ISM) et la stabilisation de la production minière (malgré des prix du pétrole toujours très bas) laissent penser que la situation ne s'est pas détérioré début 2016', analyse Natixis.

'Ceci dit, il convient de souligner que la fermeté du dollar et la faiblesse de la demande mondiale vont continuer de pénaliser le secteur manufacturier aux Etats-Unis', poursuivent les économistes.

'Cela devrait limiter le potentiel de hausse de la prodution industrielle à court terme', explique Natixis.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...