Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : PMI manufacturier finalement en hausse en décembre

USA : PMI manufacturier finalement en hausse en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur manufacturier américain a finalement accéléré en décembre, à en croire l'indice PMI Markit du secteur, qui s'établit à 55 contre 54,7 en novembre.

Pour mémoire, Markit avait annoncé une baisse de l'indice à 54,4 en estimation préliminaire. La barre des 50 points marque la frontière entre expansion et contraction du secteur : plus il est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de l'expansion est rapide.

L'indice PMI atteint ainsi son niveau le plus élevé depuis onze mois, emmené par la composante de la production qui se situe à son plus haut depuis mars 2012.

'Le secteur manufacturier est donc en bonne voie pour tirer l'économie, qui devrait avoir enregistré une croissance d'au moins 3% en rythme annualisé au quatrième trimestre 2013', commente Chris Williamson, chief economist chez Markit.

'Les résultats de l'enquête soutiennent l'hypothèse que la Réserve fédérale continuera de réduire ses rachats d'actifs à l'occasion de sa réunion de janvier', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...