Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : PMI manufacturier en hausse en estimation flash

USA : PMI manufacturier en hausse en estimation flash

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur manufacturier américain s'accélère en août, d'après l'estimation préliminaire de l'indice PMI de Markit pour le secteur, qui monte à 58 sur le mois en cours, contre 55,8 en juillet.

Pour mémoire, la barre de 50 marque la limite entre contraction et expansion du secteur, et plus l'indice est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de l'expansion est fort.

En particulier, Markit souligne que les ventes à l'exportation enregistrent leur plus fort rythme de progression depuis trois ans et que la croissance de l'emploi dans le secteur s'avère la plus rapide depuis mars 2013.

'Les entreprises manufacturières sont de plus en plus confiantes dans la solidité de la reprise et se préparent à des rythmes de production soutenus pour les mois à venir', commente Tim Moore, senior economist chez Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...