Bourse > Actualités > Points de marché > USA : PMI manufacturier de Markit révisé en hausse

USA : PMI manufacturier de Markit révisé en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur manufacturier américain s'accélère davantage qu'estimé initialement en novembre, selon l'indice PMI Markit du secteur qui s'établit à 54,7 en données définitives, à comparer à 54,3 en estimation préliminaire.

L'indice se redresse donc par rapport au niveau de 51,8 inscrit en octobre, qui traduisait la plus faible progression du secteur depuis un an. Pour mémoire, la barre des 50 points marque la frontière entre expansion et contraction du secteur.

L'indice PMI retrouve ainsi en novembre son niveau le plus élevé depuis janvier dernier. La composante de la production enregistre de loin la progression la plus nette, devant celle des nouvelles commandes, alors que celle de l'emploi se tasse légèrement.

L'une des dynamiques les plus encourageantes réside dans le bond de la production de biens d'investissements, qui progresse à son rythme le plus rapide depuis la crise financière et illustre la confiance des entreprises, souligne Chris Williamson, chief ecomonist chez Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI