Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Usa : Pictet attend une réaccélération de la croissance

Usa : Pictet attend une réaccélération de la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - À l'occasion d'une réunion, le directeur adjoint de la gestion de taux chez Pictet Asset Management Mickael Benhaim a déclaré ne pas s'attendre à ce que le ralentissement économique aux États-Unis se transforme en retournement.

Pictet a revu en baisse son estimation de croissance annuelle pour 2011 aux États-Unis, à 2,8%, mais anticipe une accélération sur la deuxième partie de l'année à un taux annualisé de 4% environ.

Le gérant souligne l'importance de la catastrophe au Japon dans la dégradation des indicateurs des autres grandes économies, à travers notamment une pénurie de composants pour des secteurs, en particulier dans l'industrie automobile.

Or, la chute de la production industrielle au Japon ne devrait selon lui être que temporaire, avec des croissances en rythme séquentiel d'environ 8% attendues en mai et en juin.

Mickael Benhaim nuance aussi le caractère décevant des derniers indicateurs économiques américains, soulignant l'excès d'optimisme qui prévalait auparavant.

Si les chiffres de l'emploi américain se sont dégradés ces derniers mois, le gérant met en avant la dichotomie entre un secteur privé qui réussit à se maintenir et un secteur public qui concentre les destructions de postes, sur fond de mesures de consolidation fiscale au niveau des États fédérés et autres pouvoirs locaux.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...