Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Petite hausse des commandes à l'industrie en juillet

USA : Petite hausse des commandes à l'industrie en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie américaine ont progressé moins que prévu au mois de juillet, signe du manque de dynamisme actuel de l'activité économique aux Etats-Unis.

Le Département du Commerce a fait état mercredi d'une hausse de 0,4% des commandes industrielles le mois dernier, après une augmentation de 2,2% en juin et alors que les analystes anticipaient une hausse de l'ordre de 0,7%.

Les commandes à l'industrie ont été tirées vers le haut par la progression de 5,5% des commandes d'équipements de transport tels que les avions civils, les appareils militaires et les pièces détachées.

En excluant le secteur des transports, toujours très volatil, les commandes à l'industrie s'affichent toutefois en repli de 0,6%.

Les commandes de biens durables, c'est-à-dire les produits manufacturés destinés à durer au moins trois ans, ont elles augmenté de 2,2% après une augmentation de 2% le mois précédent.

Les commandes de biens d'équipement civils hors défense, considérées comme un bon étalon de l'investissement des entreprises, ont diminué de 0,2%.

Enfin, les stocks dans l'industrie ont reculé de 0,1% après avoir progressé de 0,4% au mois de juin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI