Bourse > Actualités > Points de marché > USA : 'nouvelles encourageantes pour l'emploi' (Natixis)

USA : 'nouvelles encourageantes pour l'emploi' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis salue la 'vague de nouvelles encourageantes' révélées par le rapport officiel sur l'emploi américain, même si la banque se montre toujours un peu prudente pour les mois à venir.

Le Département du Travail a dévoilé 165.000 créations d'emplois non-agricoles en avril, contre un consensus de 145.000, mais a aussi révisé en hausse ses estimations de février, de 268.000 à 332.000, et de mars, de 88.000 à 138.000.

D'après le rapport officiel, le secteur privé a généré 176.000 postes, un chiffre qui avait été annoncé à 119.000 par le cabinet ADP mercredi, alors que l'emploi public a diminué de 11.000 sur fond de 'séquestre' sur les dépenses fédérales.

'Une étude plus détaillée se révèle un peu moins réjouissante', nuance toutefois Natixis, qui pointe une stagnation du secteur de la construction et des suppressions de postes dans le secteur manufacturier.

Le secteur des services a une nouvelle fois été le principal moteur des créations de postes (185.000, contre 139.000 en mars), en particulier les services professionnels, le transport-commerce et les loisirs et hôtellerie.

De son côté, le taux de chômage s'est réduit à 7,5%, contre 7,6% en mars, alors que le consensus attendait un chiffre stable, tandis que le taux de participation au marché du travail s'est stabilisé au faible niveau de 63,3%.

Natixis s'attend encore à ce que l'amélioration du marché du travail reste modérée dans les mois à venir, avec les perspectives de croissance moins brillante du deuxième trimestre compte tenu du poids que la consolidation budgétaire devrait faire peser sur la confiance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI