Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis tempère la déception sur la croissance

USA : Natixis tempère la déception sur la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le produit intérieur brut (PIB) américain n'a donc progressé que de 0,2% en rythme annuel au premier trimestre, après +2,2% au quatrième trimestre 2014 et alors que les analystes tablaient sur une hausse de 1%. Natixis n'est cependant pas inquiet après cette mauvaise statistique.

La quasi-atonie de la croissance de la première économie mondiale s'explique surtout par la chute des investissements en infrastructures, plus importante que prévu, et que ne compense pas la hausse supérieure aux attentes des dépenses de consommation, par ailleurs très inférieure au chiffre du quatrième trimestre (+1,9% contre +4,7%), constate l'analyste.

Pour autant, ce dernier attribue le mauvais chiffre du jour à des facteurs temporaires et à la contraction des investissements en infrastructures dans le secteur minier, laquelle s'explique par le déclin des prix de l'énergie entamé au second semestre de l'année écoulée.

La vigueur du dollar serait quant à elle la cause principale de la détérioration des exportations américaines, mais Natixis s'attend à ce que celles-ci ont touché leur point bas.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI