Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Natixis se montre confiant pour la construction

USA : Natixis se montre confiant pour la construction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis estime que le secteur de la construction aux Etats-Unis devrait continuer de se renforcer à moyen terme, malgré la chute plus forte que prévu des mises en chantier pour le mois de septembre annoncée en début d'après-midi.

Elles ont en effet décroché de 11% à 1.060.000 unités en rythme annualisé, alors que les économistes prévoyaient en moyenne un recul bien moindre autour de 1.173.000.

La banque française souligne toutefois que cette contraction a été essentiellement entrainée par le segment des immeubles d'habitation collectifs (-25,1%), plus volatil que celui des maisons individuelles (-2,4%).

Natixis pointe aussi que les permis de construire ont augmenté de 4,1% à 1.150.000 (contre 1.137.000 en consensus), suggérant que le déclin des mises en chantier n'est que temporaire.

'Dans l'ensemble la dynamique de la construction parait toujours bien solide, avec une confiance forte des constructeurs et une demande en croissance pour les logements', juge Natixis.

'A court terme, un hiver plus clément que d'habitude dans le Nord des Etats-Unis (lié à El Nino) devrait aussi soutenir l'activité de la construction', ajoute la banque.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...