Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis salue le rapport sur l'emploi

USA : Natixis salue le rapport sur l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré la hausse du taux de chômage observée, Natixis voit d'un bon oeil le rapport mensuel sur le marché du travail américain paru en début d'après-midi, mettant en avant l'accélération plus forte que prévu des créations de postes.

L'économie américaine a créé 175.000 emplois non agricoles en février, alors que le consensus en anticipait en moyenne 150.000. Le Département du Travail a en outre révisé le nombre de janvier de 113.000 à 129.000 et celui de décembre 2013 de 75.000 à 84.000.

Le taux de chômage est certes passé de 6,6% en janvier à 6,7% en février, mais Natixis souligne que ceci est lié à de très faibles créations de postes raportées par les ménages (42.000) tandis que le taux de participation au marché du travail est resté stable à 63%.

'Les créations d'emplois paraissent désormais davantage en ligne avec leur tendance sous-jacente, et avec la normalisation des conditions météorologiques dans les mois à venir, le marché de l'emploi va probablement gagner en dynamisme à court terme', estime Natixis.

La banque française considère en outre que les chiffres publiés ce jour pourraient renforcer son attente d'une nouvelle vague de réduction des rachats d'actifs par la Fed (10 milliards de dollars), lors de la prochaine réunion du FOMC, les 18 et 19 mars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI