Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis salue l'indice du Conference Board

USA : Natixis salue l'indice du Conference Board

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis salue l'indice de confiance du consommateur du Conference Board publié mardi aux Etats-Unis, y voyant notamment un signal positif avant le rapport mensuel sur l'emploi qui sera dévoilé la semaine prochaine.

En progression de 6,1 points à 78,1, l'indice a dépassé le consensus de 76, porté à la fois par les composantes des conditions futures et de la situation présente, en hausses à 79,4 et à 76,2 respectivement.

'La confiance se trouve désormais proche de son niveau d'avant le 'shutdown' (fermeture partielle des administrations fédérales en octobre dernier), avec une amélioration de presque tous les sous-indices', souligne Natixis.

La banque française met surtout en avant la nouvelle amélioration de l'indicateur du marché du travail, ainsi que le rebond des intentions d'achat, en ligne avec sa prévision d'un renforcement des dépenses des ménages début 2014.

'Avec la réduction des incertitudes budgétaires et de meilleures perspectives économiques, la confiance des consommateurs devrait continuer de se renforcer à court et à moyen terme', pronostique Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI