Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Natixis réagit à la hausse du PIB

USA : Natixis réagit à la hausse du PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB américain du deuxième trimestre a donc de nouveau été révisé à la hausse, ressortant à +4,6% en troisième estimation après +4 et +4,2%. Une progression conforme aux attentes des économistes, mais dont Natixis souligne que la consommation n'y a pas contribué, contrairement à ce que le consensus anticipait.

La consommation privée est ainsi demeurée inchangée à 2,5%. Les chiffres des stocks, des dépenses publiques et des exportations nettes ont en revanche été revus à la hausse, tout comme l'investissement résidentiel et non-résidentiel.

Dans le détail, Natixis souligne les réajustements haussiers des investissements dans l'équipement (11,2%, +0,5 point), les structures (12,6%, +3,2 points) et la propriété intellectuelle (5,5%, +1,1 point).

L'analyste continue de tabler sur une croissance soutenue au second semestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...