Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis rassure sur les chiffres de la construction

USA : Natixis rassure sur les chiffres de la construction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis se veut rassurant après les chiffres de la construction de logements aux Etats-Unis pour le mois d'août, soulignant une dynamique plus favorable sur le segment des maisons individuelles.

Les mises en chantier ont augmenté de 0,9% à 891.000 en rythme annualisé, alors que les analystes en attendaient en moyenne 920.000, et les permis de construire ont diminué de 3,8% à 918.000, contre un consensus plus proche de 950.000. Par ailleurs, les mises en chantier de juillet ont été révisées de 896.000 à 883.000.

'Si ces révisions peuvent suggérer un impact de la hausse des taux hypothécaires un peu plus fort que prévu, le détail des chiffres publiés ce jour apportent en fin de compte des nouvelles positives pour le secteur', juge Natixis.

La banque explique que la faiblesse des mises en chantier et des permis de construire provient en fait du segment volatile des immeubles multi-familles, alors que les chiffres des maisons individuelles - qui fondent la tendance sous-jacente - ont progressé.

Pointant aussi une confiance des constructeurs stabilisée à un niveau inconnu depuis 2005, Natixis s'attend à ce que le secteur de la construction poursuive son amélioration graduelle, avec selon lui des mises en chantier oscillant autour du million d'unités annualisées vers la fin de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI