Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Natixis rassure pour la construction de logements

USA : Natixis rassure pour la construction de logements

tradingsat

(CercleFinance.com) - En dépit des chiffres de la construction immobilière bien inférieurs aux attentes en janvier, Natixis déclare s'attendre à ce qu'elle commence à se renforcer au cours de l'année 2014, pour s'établir à un niveau supérieur à un million d'unités.

Les mises en chantier de logement ont plongé de 16% aux Etats-Unis en janvier, à 880.000 en rythme annualisé, alors que les économistes les attendaient vers 950.000. De même, les permis de construire se sont tassés de 5,4% à 937.000, contre un consensus à 975.000.

Ces chiffres apportent donc un nouveau signal négatif sur le front de la construction résidentielle, au lendemain d'une chute brutale (-10 points à 46) de l'indice NAHB de confiance des entreprises du secteur.

'Si l'augmentation des taux hypothécaires depuis mai 2013 explique l'essentiel de l'affaiblissement des derniers mois, les conditions climatiques adverses pourraient aussi bien avoir contribué à la détérioration supplémentaire du marché', estime Natixis.

'Comme les conditions climatiques demeurent plus difficiles que d'habitude en février, nous nous attendons à ce que les chiffres de ce mois-ci restent déprimés, mais ils devraient s'améliorer par la suite, au fur et à mesure que cet effet s'estompera', ajoute la banque.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...