Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis rassure après les commandes de biens durables

USA : Natixis rassure après les commandes de biens durables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant au recul surprise des commandes de biens durables aux Etats-Unis, Natixis s'attend néanmoins à ce que 'les dépenses d'investissements regagnent de l'allure à court terme', avec les perspectives de demande positives.

Les commandes de biens durables ont baissé de 1,4% en février là où le consensus prévoyait une certaine stabilité (+0,2%) le mois dernier. Cette baisse surprise intervient après une hausse de 2% au mois de janvier (chiffre révisé d'une estimation initiale de 2,8%).

En données 'coeur', c'est-à-dire hors défense et avions, les commandes ont aussi diminué de 1,4% et les livraisons ont stagné en février, 'suggérant que l'investissement en équipement restera faible au premier trimestre', selon Natixis.

'Néanmoins, on devrait garder à l'esprit que cette statistique est plutôt volatile et soumise à des révisions significatives avec des facteurs temporaires probablement à l'oeuvre', nuance la banque française, qui pointe notamment la météorologie et les perturbations des ports.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI