Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis ne s'inquiète pas pour les mises en chantier

USA : Natixis ne s'inquiète pas pour les mises en chantier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis ne s'inquiète pas du plongeon des mises en chantier le mois dernier aux Etats-Unis, mettant en avant le rôle du facteur météorologique dans cette évolution et l'orientation plus favorable des permis de construire.

Pour rappel, les mises en chantier de logements ont plongé de 17% aux Etats-Unis le mois dernier pour s'établir à 897.000 en rythme annualisé, alors que les économistes les attendaient en moyenne à environ 1.050.000.

Si cette baisse a pour une fois concerné à la fois les maisons individuelles et les immeubles collectifs, Natixis souligne que les mises en chantier ont le plus baissé dans le Nord-Est et le Midwest, les régions les plus touchées par les conditions météorologiques adverses.

'De plus, même s'ils ont été tirés par les immeubles collectifs, les permis de construire se sont maintenus bien au-dessus du million d'unités annualisées (+3% à 1.092.000) suggérant que l'activité du secteur continuera de s'améliorer modérément à court terme', ajoute la banque.

Aussi, après un probable rebond temporaire en mars, Natixis s'attend à ce que la construction poursuive son amélioration graduelle avec des mises en chantier au-dessus du million d'unités en base annualisée en 2015.

'Comme les acquéreurs potentiels restent financièrement contraints, cette amélioration est susceptible de rester largement entrainée par les locataires qui devraient continuer de soutenir le segment des immeubles collectifs', note Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI