Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis envisage un rebond de l'investissement

USA : Natixis envisage un rebond de l'investissement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Revenant sur les chiffres de la production industrielle américaine, Natixis estime qu'ils 'suggèrent qu'un nouveau rebond de l'investissement des entreprises peut être attendu dans les trimestres à venir'.

De plus, la banque française met en avant le niveau élevé du taux d'utilisation des capacités, à 79% : en hausse de 0,8 point d'un mois sur l'autre, il ne se situe donc plus qu'à 1,2 point à sa moyenne historique de long terme (1972-2012).

La production industrielle des Etats-Unis a progressé de 1,1% en novembre par rapport au mois précédent, selon la Réserve fédérale, alors que Natixis anticipait une hausse à un rythme presque trois fois moindre.

Dans le détail, la production manufacturière - qui représente environ les trois quarts du total de l'indice - s'est accrue de 0,6%, emmenée par une augmentation de 3,4% de la production du secteur automobile.

'L'amélioration de la composante des nouvelles commandes de l'ISM - sensé faire figure d'indicateur avancé - suggère que l'activité devrait rester solide dans une perspective de court terme', estime Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI