Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Natixis confiant pour la croissance sur le reste de 201

USA : Natixis confiant pour la croissance sur le reste de 201

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant à la révision en hausse du PIB américain, Natixis déclare s'attendre à ce que la croissance économique des Etats-Unis demeure légèrement supérieure à son potentiel sur le reste de 2015 et une partie de 2016.

Le PIB des Etats-Unis a progressé de 3,7% au deuxième trimestre en rythme annualisé, soit davantage que les 2,3% annoncés en première estimation, selon des statistiques publiées jeudi par le Département du Commerce.

Cette deuxième estimation, supérieure au consensus de 3,2% des économistes, représente une accélération d'autant plus nette par rapport aux 0,6% enregistrés au premier trimestre.

'C'est une bonne nouvelle dans la mesure où la révision n'a pas seulement été tirée par la contribution volatile des stocks, mais aussi par une révision plus large de la consommation, de l'investissement résidentiel et non résidentiel, et des dépenses publiques', juge Natixis.

Aussi, la banque française considère que 'le rythme sous-jacent de l'activité économique parait plus sain sur le deuxième trimestre, suggérant un rebond post-hivernal plus fort'.

Natixis s'attend à ce que la croissance reste solide au troisième trimestre, toujours tirée par la consommation et une légère accélération de l'investissement résidentiel et non résidentiel.

Il prévient toutefois qu'un effet stock devrait peser sur la croissance trimestrielle, et que la contribution nette des exportations pourrait se révéler négative à court terme, à cause de l'appréciation du dollar.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...