Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Natixis attend toujours le 'taper' pour septembre

USA : Natixis attend toujours le 'taper' pour septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis estime que le rapport sur l'emploi américain du début d'après-midi ne devrait pas dissuader la Réserve fédérale de commencer son 'taper' (réduction de ses rachats d'actifs) à partir de ce mois de septembre.

L'économie américaine n'a créé que 169.000 postes non-agricoles au mois d'août, un niveau inférieur aux attentes des économistes, alors que Natixis en attendait 180.000. De plus les créations de postes de juin et juillet ont été révisées en baisse de 74.000 emplois en tout.

Le taux de chômage a reculé de 0,1 point à 7,3% de la population active au mois d'août, une baisse qui reflète une diminution du taux de participation au marché du travail, passé de 63,4% en juillet à 63,2% le mois dernier.

'De tels nombres représentent encore un renforcement modéré du marché de l'emploi, tandis que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage laissent espérer une amélioration supplémentaire dans les mois à venir', juge néanmoins Natixis.

Selon la banque française, la Réserve fédérale américaine pourrait néanmoins décider une réduction de rachats d'actifs moins forte que prévu, de l'ordre de 10 à 15 milliards de dollars, plutôt que de 15-20 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...