Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Moins d'emplois que prévu en octobre

Usa : Moins d'emplois que prévu en octobre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie américaine a créé moins d'emplois que prévu en octobre, malgré le soutien du secteur privé, montrent des statistiques officielles publiées vendredi.

Le mois dernier, ce sont environ 80.000 emplois non agricoles qui ont été créés aux Etats-Unis selon le département du Travail, alors que les économistes anticipaient un peu moins de 100.000 créations de postes.

Le Département du Travail a néanmoins révisé le nombre de postes créés en septembre à 158.000 contre un chiffre de 103.000 annoncé initialement, de même que celui d'août à 104.000 contre 57.000 précédemment.

Cela a entraîné un reflux à 9% du taux de chômage, contre 9,1% au mois de septembre.

Le secteur privé a créé à lui seul 104.000 postes en octobre grâce aux contributions des secteurs des services, des loisirs, de l'hôtellerie, de la santé et de l'industrie minière.

Mercredi, l'enquête du cabinet de recrutement et de conseil ADP Employer Services avait montré que le secteur privé américain avait créé 110.000 postes en octobre, un chiffre un peu plus élevé que ce qui était attendu par le marché.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI