Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Moins d'emplois que prévu en juillet

USA : Moins d'emplois que prévu en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie américaine n'a créé que 162.000 emplois au mois de juillet avec un taux de chômage revenu à 7,4%, a annoncé vendredi le Département du Travail.

Les économistes attendaient des créations d'emplois bien supérieures le mois dernier (185.000) et tablaient sur un taux de chômage à 7,5%.

Les chiffres de juin ont été révisés pour faire ressortir un gain de 188.000 postes au lieu des 195.000 initialement annoncées, tandis que les créations de postes du mois de mai ont été ramenées à 176.000 au lieu de 195.000.

Si les créations d'emplois dans la distribution ont été dynamiques le mois dernier (+47.000), celles dans les secteurs de la santé, de l'industrie manufacturière et de la construction sont restées globalement stables.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...