Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Moins d'emplois créés que prévu dans le privé (adp)

Usa : Moins d'emplois créés que prévu dans le privé (adp)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les créations d'emploi dans le secteur privé américain ont été très inférieures aux attentes au mois d'avril, à en croire les résultats de l'enquête mensuelle ADP publiés mercredi.

Au total, ce sont 119.000 emplois qui ont été créés le mois dernier, alors que le consensus visait autour de 170.000 créations de postes. ADP juge le chiffre conforme à la croissance économique de +2,2% annoncée au titre du premier trimestre aux Etats-Unis.

A noter que le chiffre des créations d'emplois du mois de mars a été révisé en légère baisse, de 209.000 à 201.000.

Selon ADP, les créations de postes se sont ralenties dans le secteur des services en avril (+123.000 contre +158.000 en mars), tandis que les secteurs manufacturier et de la construction ont détruit 5000 emplois chacun sur la période.

Ces données précèdent celles, plus complètes, devant être publiées vendredi par le gouvernement américain sur l'emploi et qui incluent le secteur privé comme la fonction publique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...