Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Usa : Mauvaise surprise sur la croissance de 1er trimestre

Usa : Mauvaise surprise sur la croissance de 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance de l'économie américaine n'a pas atteint les attentes des économistes au deuxième trimestre 2011, mais c'est surtout l'ampleur de sa révision en baisse pour le premier trimestre qui frappe les investisseurs.

Le produit intérieur brut (PIB) américain n'a progressé que de 0,4% en rythme annualisé sur les trois premiers mois de l'année, contre +1,9% en précédente estimation, selon des chiffres définitifs rendus publics vendredi par le département du Commerce.

En ce qui concerne le deuxième trimestre, la croissance du PIB des Etats-Unis ressort en hausse de 1,3% en première estimation, un chiffre bien inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur une hausse de 1,8%.

Le Département du Commerce explique que la progression du PIB a été freinée par le ralentissement des dépenses de consommation, qui représentant les deux tiers de l'activité économique du pays.

Au deuxième trimestre, la consommation n'a augmenté que de 0,1%, contre une progression de 2,1% au premier trimestre.

La faible croissance du PIB au premier trimestre s'explique quant à elle par un repli de 9,4% des dépenses de l'Etat et des collectivités locales, qui ont rebondi de 2,2% au deuxième trimestre.

A titre d'exemple, les dépenses liées à la défense ont chuté à elles seules de 12,6% sur les trois premiers mois de l'année.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...