Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Les ventes de fin d'année dépassent les attentes

Usa : Les ventes de fin d'année dépassent les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes de fin d'année ont progressé plus vivement que prévu aux Etats-Unis en 2011, montrent des statistiques de la National Retail Federation (NRF).

Les ventes des détaillants entre début novembre et le réveillon de la Saint-Sylvestre ont grimpé de 4,1% pour atteindre 471,5 milliards de dollars, selon l'association professionnelle des distributeurs américains.

A titre d'indication, la NRF ne prévoyait qu'une progression de 3,8% des ventes de fin d'année chez les distributeurs au début de la saison.

'Une saison des ventes de fin d'année meilleure que prévu est une bonne nouvelle pour une reprise économique qui continue d'être poussive et montre le rôle important que joue la distribution en tant que moteur de croissance', estime Matthew Shay, le président de la NRF.

Il attribue ces bonnes performances à un savant dosage entre offres promotionnelles, gestion des stocks et efforts sur les prix.

Au mois de décembre, les ventes des détaillants ont essentiellement été portées par les vêtements (+7,9%), les équipements pour la maison (+5,7%) et les articles de sports et de loisirs (+3,1%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI