Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Les indicateurs avancés en hausse de 0,2% en février

USA : Les indicateurs avancés en hausse de 0,2% en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés, censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine au cours des mois à venir, a progressé à un rythme conforme aux attentes en février.

L'indice calculé par l'organisation professionnelle Conference Board a avancé de 0,2% le mois dernier pour atteindre 121,4, après avoir déjà progressé de 0,2% le mois précédent.

Les économistes tablaient justement sur une augmentation de 0,2%.

'Les indicateurs avancés demeurent en zone de croissance, mais la faiblesse du secteur industriel et de l'investissement des entreprises limitent quelque peu la croissance, en dépit des progrès constatés au niveau du marché du travail et de la confiance des consommateurs', a expliqué Ataman Ozyildirim, économiste au Conference Board.

S'il continue de tabler sur une poursuite de la croissance à court terme, le professionnel craint que l'économie américaine n'entre désormais dans une phase de croissance 'plus modérée'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...