Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Les créations de postes s'accélèrent dans le privé

Usa : Les créations de postes s'accélèrent dans le privé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les créations d'emplois se sont accélérées dans le secteur privé aux Etats-Unis en décembre, selon les résultats de l'enquête mensuelle ADP publiée jeudi.

Il a été créé 325.000 emplois le mois dernier, un record depuis le mois de décembre 2010. Il s'agit du double de la moyenne d'emplois créés chaque mois depuis mai 2011. Cette vigueur s'explique par le nombre important de travailleurs saisonniers embauchés dans la distribution avant les fêtes.

Le chiffre du mois de novembre a en outre été révisé à la baisse à 204.000, contre 206.000 en première estimation.

L'enquête ADP est habituellement publiée deux jours avant la statistique mensuelle sur l'emploi, dont les chiffres sont attendus vendredi. Lundi ayant été un jour férié aux Etats-Unis, l'enquête ADP n'est parue qu'aujourd'hui.

Pour le rapport américain sur l'emploi de demain, les économistes anticipent environ 130.000 créations de postes en décembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...