Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Les chiffres du PIB 'plutôt positifs' (Natixis)

USA : Les chiffres du PIB 'plutôt positifs' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La révision à la hausse du PIB américain de 4ème trimestre constitue un élément 'plutôt positif' montrant que l'économie des Etats-Unis reste dynamique, jugent les analystes de Natixis.

Le chiffre final de la croissance de l'économie américaine a été révisé à la hausse pour le dernier trimestre de 2012, faisant apparaître une hausse de l'activité de 0,4% contre une précédente estimation de +0,1%.

Cette publication met en lumière, selon Natixis, un scénario 'légèrement plus dynamique pour le 4ème trimestre, sans toutefois apporter de changement majeur dans le tableau d'ensemble' par rapport à la deuxième estimation.

'De fait, la plus grosse partie du changement s'explique par la nette révision à la hausse des investissements structurels et, dans une moindre mesure, des exportations', indique la banque française.

Natixis souligne que les autres composantes de la statistique sont restées globalement inchangées d'une estimation sur l'autre, à l'exception des dépenses de consommation, finalement revues en baisse.

'Pour ce qui concerne la suite, nous nous attendons à ce que le PIB se raffermisse modérément au premier trimestre, essentiellement en raison du retournement de certains facteurs temporaires (comme les dépenses de défense et les stocks)', indique Thomas Julien, l'un des spécialistes de l'économie américaine chez Natixis.

Les équipes de Natixis font par ailleurs remarquer que la consommation a tenu bon au quatrième trimestre malgré l'arrivée à expiration des réductions sur les charges salariales.

'Avec l'atténuation de ces effets, la croissance va probablement s'affaiblir au cours du deuxième trimestre avant de se reprendre graduellement au cours de la seconde partie de l'année', prévient Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...