Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Légère révision en hausse du PMI manufacturier

USA : Légère révision en hausse du PMI manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI de Markit pour le secteur manufacturier américain s'établit à 53,1 en lecture définitive pour le mois de septembre, à comparer à une estimation 'flash' qui était de 53 (et s'établissait au même niveau qu'au mois d'août).

Cette révision en très légère hausse traduit donc une petite accélération du rythme d'expansion manufacturière, qui avait atteint en août son plus bas niveau depuis octobre 2013.

Markit précise que la production et les nouvelles affaires ont enregistré des croissances plus faibles qu'en début d'année, conduisant à un ralentissement marqué des créations d'emploi dans le secteur.

'L'enquête suggère que l'économie a continué de progresser à un rythme annualisé de 2,2% au troisième trimestre et ajouté 207.000 emplois au mois de septembre', indique Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...